23 février 2009

“Les couleurs du carnaval se trouvent aussi à –35m sous la surface”.

21 février 2009 matin

Site : “Les escaliers” Rade de Villefranche
Météo : Eclaircies, mer peu agitée.
Eau : 13°, visibilité médiocre 10m à l’horizontal devant bonne à –30m.
Faune et flore : Mérous, langoustes, anthias, poulpes, flabellines mauves et blanches, hervia, doris dalmatiens, avénicule hirondelle
Note : Le matin, nous sommes au pied du phare de St Jean Cap-Ferrat, 35 mètres d’eau salée dépassent nos têtes, sous la lueur intrusive de nos phares se dévoile un spectacle tout simplement magnifique : Un enchevêtrement de couleurs que la nature a le don de composer sans égal. Gorgonnes sanglantes, axinelles, corail jaune, éponges bleues, le tout poudré par les nuées roses d’anthias qui gardent quelques langoustes en cuirasse ornée de flèches orange vif. Ces images inspirent le respect admiratif qui se lit sur chaque visage de retour sur le bateau. Réchauffés par un doux soleil de février ainsi que par la présence des anciens, ils ont apporté la “soubressade” et leur flot habituel de blagues chaleureuses… Quel bonheur !
Le soir nous sommes sur la place Masséna, sous la lueur festive des projecteurs s’enchaîne un spectacle tout simplement magnifique : Une succession de couleurs et de formes délirantes que les carnavaliers de Nice ont le don de composer sans égal. l’enchantement se lit sur chaque visage poudré par une pluie de confettis et de serpentins, l’ambiance est folle…
Quel bonheur !
Toutes ces couleurs dans la même journée, nous sommes à Nice… Merci à la mer, merci aux carnavaliers

Aucun commentaire: